a
01-45-48-07-99
6 Rue de la Renaissance, 75008 Paris
Lun- Vend 11:00 - 18.00 Sat/Sun CLOSED
Back to top

Une recette facile de Udon

Udon, soba, ramen et compagnie Il existe de nombreux types de nouilles au Japon. Les plus célèbres sont certainement les Ramen, les nouilles de blé utilisées dans les soupes du même nom. Soba, des nouilles de sarrasin que j’aime beaucoup en été avec de simples nouilles soba froides avec une sauce « zaru soba » dans laquelle on trempe les nouilles. Les nouilles Udon sont super faciles à préparer et ne nécessitent pas de machine à pâtes ! Juste de la farine, du sel, de l’eau, des mains et… des pieds ! .

Temps de préparation : 25minutes
Temps de cuisson : 12 minutes
Temps de repos : 3minutes

INGRÉDIENTS

  • 200 g de farine

  • 90 g d’eau

  • 10 g de sel

  • Ustensile / chose à avoir
  • Sachet plastique ~10 litres pour deux personnes 15-20 litres pour 4 et plus

Mettre la farine dans un bol et ajouter l’eau petit à petit en pétrissant jusqu’à obtenir une boule de pâte, pas très humide mais il ne doit plus rester de farine sur les bords du bol.

Placer dans un sac hermétique et laisser reposer 30 minutes Si le sac hermétique est inférieur à 10 litres, placer la balle dans un sac plastique plus grand.

Placer la boule entre deux torchons sur le sol et l’aplatir Lorsque la pâte est à plat, prendre la pâte et la façonner en boule. Effectuez cette procédure 3 fois au total. La pâte sera plus molle.

Remettez-le dans un sac hermétique et laissez-le reposer 2-3 heures.

Faire des nouilles Ajouter de la fécule (ou de la farine) de maïs (désinfectée) sur le plan de travail, poser la boule, y ajouter un peu de fécule de maïs et aplatir à la main

Étaler la pâte en un carré de 3 mm d’épaisseur.

Tournez périodiquement la pâte à 90° pour vous aider. Couper les nouilles en 3 mm d’épaisseur.

Ajoutez ensuite un peu de fécule de maïs pour éviter qu’ils ne collent entre eux. Si vous n’utilisez pas de nouilles aujourd’hui. Mettez-les dans un sac et mettez-les au congélateur.

Ils se conservent un mois.

Cuisson

Tapotez les nouilles pour enlever l’excès d’amidon. Et mettez-les dans de l’eau bouillante pendant 12-13 minutes.

Remuer quelques fois. Plier la pâte en accordéon. Si nécessaire, ajoutez de l’amidon pour que la pâte ne colle pas sur elle-même.

Egouttez-les et lavez-les en les frottant pour enlever l’excédent d’amidon. C’est fait !

Post a Comment